Validité et accessibilité

 
Valid HTML 5!

Le W3C est un sigle utilisé pour définir le World Wide Web Consortium qui est une organisation non lucrative permettant définir des standards pour les technologies liées aux web.

Sa mission est de définir des standards communs dans le domaine des développements Internet et notamment dans celui du code HTML. La présence du sigle W3C garantie au site web un niveau d’accessibilité suffisant et conforme aux bonnes méthodes de programmation à employer pour sa conception.

Nota : Certaines pages ne peuvent pas être valide W3C en raison des fonctionnalités embarquées.


Valid WCAG 2.0 AA!

WAI est l’acronyme pour Web Accessibility Initiative, l’iniative lancée par le W3C en faveur de l’accessibilité des sites web aux internautes atteint d’un handicap. Son but est de permettre aux personnes atteintes d’un handicap (moteur, visuel…) de naviguer et se déplacer dans le site sans perdre des informations.

En 2005, l'obligation d'accessibilité du Web public est légalement créée par l'article 47 de la loi du 11 février (no 2005-102) pour "l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées", qui énonce : "Les services de communication publique en ligne des services de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées". Le ministère du budget a à ce titre écrit un document, nommé RGAA, censés dicter toutes les règles de bonnes conduite pour rendre un site web accessible.

N124 communication répond à toutes les exigences étatiques en dotant les sites d’un niveau AA, à l'exception des pages utilisant des Google Maps. En effet en vue d'améliorer toujours plus l'expérience utilisateur, des cartes dynamiques peuvent être intégrées au site, bien que leur code ne soit pas compatible RGAA.